Forum romanum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Explications : Herennia Decimus Procula

5 participants

Aller en bas

Explications : Herennia Decimus Procula Empty Explications : Herennia Decimus Procula

Message par Herennia Decimus Procula Sam 7 Jan - 13:03

Bonjour ou Bonsoir, je me nomme Herennia Decimus Procula, mais vous pouvez m'appeler Herennia. J'ai vingt-six ans et je suis une femme. Depuis petite, je vis avec ma mère et mon oncle (mon père est parti avant que je ne vienne au monde). Mes parents tenaient une écurie et mes oncles ainsi que des amis de la famille participaient à des courses de chars avec nos chevaux. Je m'en occupe depuis que je sais marcher.
Je fais moi-même des courses de chars mais attention, ne le dites à personne, je me déguise pour avoir l'air d'un homme. Je fais parti des Verts depuis peu et je possède un contrat de 3 ans avec eux. Ce la vous intrigue ?

Alors posez-moi des questions sur être une femme cocher, la place des chevaux dans l'Antiquité, comment vivent-ils avec les hommes, tout ce qui concerne le cheval et aussi sur moi si cela vous intéresse, mon cursus...

Merci,

Herennia


Dernière édition par Herennia Decimus Procula le Sam 4 Mar - 12:59, édité 1 fois
Herennia Decimus Procula
Herennia Decimus Procula

Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 22
Localisation : Roma

Revenir en haut Aller en bas

Explications : Herennia Decimus Procula Empty Re: Explications : Herennia Decimus Procula

Message par Sicila Sam 21 Jan - 12:29

C' est quoi une femme coché quel est son rôle dans la societé romaine qu'elles sont ses principales activités
Sicila
Sicila

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Explications : Herennia Decimus Procula Empty Re: Explications : Herennia Decimus Procula

Message par Livius Sam 21 Jan - 12:35

Bonjour ou Bonsoir!!!

Je voudrais savoir comment nourrissez vous vos chevaux?? Dans quel condition sont logés vos chevaux? Es que vous vendez des chevaux plus petits?


Dernière édition par Livius le Sam 21 Jan - 12:54, édité 3 fois
Livius
Livius

Messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : strabiae, Romana civitas circa atrium

Revenir en haut Aller en bas

Explications : Herennia Decimus Procula Empty Re: Explications : Herennia Decimus Procula

Message par Herennia Decimus Procula Sam 21 Jan - 12:42

Saluete Sicila !

Un cocher est un conducteur de char pendant une course de char. La course de char est un sport romain où des conducteurs de char s'affrontent. Ils font la course sur la piste autour de la spina, qui est le mur central qu'il faut contourner pour faire un tour. Une femme cochère est tout simplement un cocher qui est une femme.
Les principales activités d'une femme cochère, comme d'un cocher, est de faire des courses de char. Mais en tant que femme, en dehors des courses de char je fais aussi des activités de femme célibataire, c'est-à-dire tisser des vêtements, ou m'occuper des chevaux de mon oncle.

Si tu as plus de questions, tu peux aussi venir me voir lors d'une course !
Merci pour tes questions

Les sources :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Course_de_chars#R.C3.A8gles
http://www.antiquite.ac-versailles.fr/femme/femrome.htm


Dernière édition par Herennia Decimus Procula le Mer 1 Mar - 15:10, édité 1 fois
Herennia Decimus Procula
Herennia Decimus Procula

Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 22
Localisation : Roma

Revenir en haut Aller en bas

Explications : Herennia Decimus Procula Empty Re: Explications : Herennia Decimus Procula

Message par CorvusCalidus Sam 21 Jan - 12:50

Pourquoi ne pas vous lancer dans un projet de femme cochère ? Le public appréciera sans doute. Je ne comprends pas pourquoi vous devez vous travestir pour exercer ce qu'il vous plait.Est- ce difficile ?
Créez votre propre plaisir !
CorvusCalidus
CorvusCalidus

Messages : 26
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Roma ( arena )

Revenir en haut Aller en bas

Explications : Herennia Decimus Procula Empty Re: Explications : Herennia Decimus Procula

Message par Herennia Decimus Procula Sam 21 Jan - 12:58

Saluete Corvus Calidus !

J'aimerai beaucoup ! Mais voyez-vous c'est très mal vu par chez nous. De plus, le peuple romains est habitué à voir des hommes au rang de cocher, ils assimilent donc le sport de cocher à un sport pour homme.
Oui, il est vrai que me travestir me semble difficile surtout par rapport au regard des autres car dans notre société, une femme se doit de faire toutes les taches et activités qui lui sont destinés ; en soit, ma place serait plutôt dans les tribunes plutôt que dans les cirques. Les romains les plus conservateurs trouvent encore qu'en tant que femme, tenir un rôle actif et important dans la société est indescent. Une femme romaine sort pour se divertir au théâtre, au forum et aux jeux, pour prendre des bains et discuter avec ses amies. Une femme romaine sort pour aller dans des literies.
Mais pas pour faire des activités dite masculine

Ces sources sont là pour te guider vers la voie de la connaissance approfondi :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Place_des_femmes_dans_la_Rome_antique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Course_de_chars#Rome_antique

Merci


Dernière édition par Herennia Decimus Procula le Mer 1 Mar - 20:26, édité 1 fois
Herennia Decimus Procula
Herennia Decimus Procula

Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 22
Localisation : Roma

Revenir en haut Aller en bas

Explications : Herennia Decimus Procula Empty Re: Explications : Herennia Decimus Procula

Message par CorvusCalidus Ven 27 Jan - 18:39

C'est courageux de ta part, poursuit tes rêves et bon courage !
CorvusCalidus
CorvusCalidus

Messages : 26
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Roma ( arena )

Revenir en haut Aller en bas

Explications : Herennia Decimus Procula Empty Re: Explications : Herennia Decimus Procula

Message par Camillia Ven 10 Fév - 15:51

Combien avez-vous gagné de courses de chars ? Et dans quel cirque avez-vous participé ? Parce que je suis une femme qui adore voir des courses de chars Smile Smile et que peut-être j'ai pu assisté à une de vos courses.

Camillia

Messages : 20
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Pălātĭum

Revenir en haut Aller en bas

Explications : Herennia Decimus Procula Empty Re: Explications : Herennia Decimus Procula

Message par Herennia Decimus Procula Mer 1 Mar - 20:33

Livius a écrit:Bonjour ou Bonsoir!!!

Je voudrais savoir comment nourrissez vous vos chevaux?? Dans quel condition sont logés vos chevaux? Es que vous vendez des chevaux plus petits?

Saluete Livius !

Je nourris mes chevaux exclusivement de paille ou de foin ramassé dans des prairies ou dans des champs de blé. Mes chevaux sont logés dans une petite écurie tout ce qu'il y a de plus normal.
Navré, je ne sais pas ce que vous appelez des chevaux "plus petit" néanmoins, le plus petit de mes chevaux atteint les 5 pieds.

Si les chevaux t’intéresse, tu peux consulter :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_dans_l'Antiquit%C3%A9

Merci
Herennia Decimus Procula
Herennia Decimus Procula

Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 22
Localisation : Roma

Revenir en haut Aller en bas

Explications : Herennia Decimus Procula Empty Re: Explications : Herennia Decimus Procula

Message par Herennia Decimus Procula Mer 1 Mar - 20:42

Camillia a écrit:Combien avez-vous gagné de courses de chars ? Et dans quel cirque avez-vous participé ? Parce que je suis une femme qui adore voir des courses de chars Smile Smile et que peut-être j'ai pu assisté à une de vos courses.

Saluete Camillia !

A mon actif, j'ai gagné 182 courses de chars en 6 ans de carrière ce qui me semble être assez bien si je me compare à de grand cocher comme Gaius Appuleius Diocles.
Si tu désires me voir, je participe souvent à des courses au cirque de Maximus qui se trouve à Rome. C'est le plus grand édifice de notre époque et apparemment la plus grande enceinte public du monde ! Avant, à mes débuts, j'étais au cirque de Maxence, à 3 mille du centre de Rome, un petit cirque pas vraiment connu n'accueillant que 10 000 spectateurs. Mais depuis que je me suis engagé chez les Verts (étant un des 4 groupes principales que l'aurige peut choisir de rejoindre), j'ai pu monter en grade et pouvoir être au Cirque Maximus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cirque_romain#Quelques_cirques_romains
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaius_Appuleius_Diocles
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circus_Maximus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Course_de_chars
Herennia Decimus Procula
Herennia Decimus Procula

Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 22
Localisation : Roma

Revenir en haut Aller en bas

Explications : Herennia Decimus Procula Empty Re: Explications : Herennia Decimus Procula

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum