Forum romanum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Explication (ARRIA)

+2
Lucius Artorius Albus
Arria
6 participants

Aller en bas

Explication (ARRIA) Empty Explication (ARRIA)

Message par Arria Sam 10 Déc - 12:45

Bonjour,

Bienvenue sur mon post Explication en français. Vous avez ici la possibilité de m'interroger afin d'éclaircir vos doutes les plus obscurs liés à la beauté, la place des femmes et le statut des courtisanes à Rome.
Dans l'espoir que vous sortiez moins sot après la lecture de mes prochains posts..
A vos claviers !
Arria
Arria

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Rome Subure

Revenir en haut Aller en bas

Explication (ARRIA) Empty Re: Explication (ARRIA)

Message par Lucius Artorius Albus Sam 10 Déc - 12:53

(Après avoir relu à plusieurs reprises ce que j'ai écrit je dois l'avouer que c'était particulièrement offensant et que ça n'avait pas vraiment de rapport avec le sujet donc j'ai décidé de modifier le message)

D'après ton nom, serais-tu une esclave ? Et il me semble que tu es une prostituée d'après ce que tu as indiqué, quelle âge as-tu pour faire un métier pareil ? Et était-ce ton choix ?


Dernière édition par Lucius Artorius Albus le Dim 11 Déc - 14:00, édité 2 fois
Lucius Artorius Albus
Lucius Artorius Albus

Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : castra Romae propinquus Hispaniae (?)

Revenir en haut Aller en bas

Explication (ARRIA) Empty Re: Explication (ARRIA)

Message par Aemilia Sam 10 Déc - 13:04

Bonjour,
J'aimerai savoir comment tu te maquilles et avec quels produits ? Razz
Aemilia
Aemilia

Messages : 13
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 22
Localisation : Atrium vestae

Revenir en haut Aller en bas

Explication (ARRIA) Empty Re: Explication (ARRIA)

Message par Helva Sam 7 Jan - 12:27

Oh! Je te salue. Ton post a beaucoup attiré mon attention, étant esclave, j'aimerai en apprendre plus sur la vie externe. Quel(s) genre(s) de tenues portes-tu quotidiennement? Quel est ton statut social? What a Face

Helva

Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Lavantin

Revenir en haut Aller en bas

Explication (ARRIA) Empty Re: Explication (ARRIA)

Message par SPARTACUS Sam 7 Jan - 12:32

bonjour arria, tu m'a l'air bien polie pour une courtisane quel est ton éducation?
SPARTACUS
SPARTACUS

Messages : 18
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : rome

Revenir en haut Aller en bas

Explication (ARRIA) Empty Re: Explication (ARRIA)

Message par CorvusCalidus Sam 7 Jan - 12:38

Bonjour je suis Corvus Calidus. Ce métier te plait-il ? Te sens-tu bien dans ta peau ? Es-tu respectable ?
CorvusCalidus
CorvusCalidus

Messages : 26
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Roma ( arena )

Revenir en haut Aller en bas

Explication (ARRIA) Empty réponse à Corvus Calidus

Message par Arria Sam 7 Jan - 12:50

CorvusCalidus a écrit:Bonjour je suis Corvus Calidus. Ce métier te plait-il ? Te sens-tu bien dans ta peau ? Es-tu respectable ?

Bonjour, ce métier me plaît (je précise que je l'ai choisi) et je n'envisage rien d'autre. Que voulez-vous dire par respectable ? Toute personne est respectable Corvus Calidus (et je pense que sauver ma famille est respectable). Comme Plaute le dit si bien : Intro ad bonam meretricem : adstare in via solum, prostibulæ sane est, c'est-à-dire « J’entre chez la bonne mérétrice, car c’est affaire seulement à la prostituée errante de se tenir dans la rue. » N'ayez pas cette vision de la misérable prostituée Corvus Calidus.


Dernière édition par Arria le Dim 5 Mar - 13:50, édité 2 fois
Arria
Arria

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Rome Subure

Revenir en haut Aller en bas

Explication (ARRIA) Empty Réponse à Lucius Artorius Albus

Message par Arria Sam 7 Jan - 12:54

Lucius Artorius Albus a écrit:(Après avoir relu à plusieurs reprises ce que j'ai écrit je dois l'avouer que c'était particulièrement offensant et que ça n'avait pas vraiment de rapport avec le sujet donc j'ai décidé de modifier le message)

D'après ton nom, serais-tu une esclave ? Et il me semble que tu es une prostituée d'après ce que tu as indiqué, quelle âge as-tu pour faire un métier pareil ? Et était-ce ton choix ?

Bonjour,

Ce sont des questions remarquablement intéressantes auxquelles je me ferais un plaisir de répondre. Je ne suis pas une esclave malgré la transparence de ma place dans la société affichée par mon nom. J'ai 19 ans et j'ai choisi d'être courtisane pour des raisons familiales et économiques. En effet, mon choix résulte de mon désir de sauver ma famille.


Dernière édition par Arria le Dim 12 Fév - 17:18, édité 2 fois
Arria
Arria

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Rome Subure

Revenir en haut Aller en bas

Explication (ARRIA) Empty Réponse à Aemilia

Message par Arria Sam 7 Jan - 13:01

Aemilia a écrit:Bonjour,
J'aimerai savoir comment tu te maquilles et avec quels produits ? Razz

Bonjour,

Le maquillage est l'une de mes passions, c'est pourquoi je me ferai un plaisir de répondre à ta question. Le maquillage rejoint le désir de se faire belle pour améliorer ce que la nature nous a donné. C'est pourquoi le maquillage est absolument essentiel !
En ce qui concerne mon teint, je le veux très pâle. J'applique une couche de blanc de céruse que je mélange à du miel. Certaines femmes utilisent de la craie mais ce n'est pas ce que je préfère. Je souligne le contour de mes cils et de mes sourcils avec un trait d'antimoine ou parfois du khôl. Enfin, j'utilise du safran pour obtenir des joues rouges. Si tu n'as pas de safran à ta disposition tu peux utiliser des fleurs de coquelicot, qui sont relativement moins chères ou des mûres, du fucus (une algue rouge), ou de la terre de Selina (ocre jaune) . Voici deux images qui t'aideront à visualiser l'aspect de mes deux produits préférés : l'antimoine et le blanc de céruse.

Explication (ARRIA) Antimo10
Explication (ARRIA) Blanc_10

Comme le maquillage a l'air de t'intéresser, je peux te renvoyer à des sites particulièrement intéressants qui pourraient t'éclairer : http://bdcbleblog.com/histoire-du-maquillage-la-rome-antique/  http://www.histoire-pour-tous.fr/dossiers/85-antiquite/4951-la-toilette-de-la-femme-dans-la-rome-antique.html


Dernière édition par Arria le Sam 4 Mar - 12:44, édité 4 fois
Arria
Arria

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Rome Subure

Revenir en haut Aller en bas

Explication (ARRIA) Empty Re: Explication (ARRIA)

Message par CorvusCalidus Sam 21 Jan - 12:38

TU n'envisages donc pas plutot de t'orienter vers la vente de cosmétique...ou même de prendre soin des femmes riches ! Tu as l'air doué dans ce domaine, tu pourrais aussi sauver ta famille dans ce milieu...
CorvusCalidus
CorvusCalidus

Messages : 26
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Roma ( arena )

Revenir en haut Aller en bas

Explication (ARRIA) Empty Re: Explication (ARRIA)

Message par Arria Sam 21 Jan - 12:46

CorvusCalidus a écrit:TU n'envisages donc pas plutot de t'orienter vers la vente de cosmétique...ou même de prendre soin des femmes riches ! Tu as l'air doué dans ce domaine, tu pourrais aussi sauver ta famille dans ce milieu...

Je n'envisage pas cela compte tenu du nombre de vendeurs de cosmétiques à Rome.. Cela serait un peu risqué, mon principal but étant de gagner assez d'argent pour ma famille. Je gagne très bien ma vie en étant, ma foi, une Meretrix reconnue. De plus, je considère que prendre soin des femmes riches est une affaire d'esclave. Je suis une femme libre et étant moi-même riche, je préfère me consacrer à mes propres soins. Bonne journée.
Arria
Arria

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Rome Subure

Revenir en haut Aller en bas

Explication (ARRIA) Empty Re: Explication (ARRIA)

Message par Arria Dim 12 Fév - 17:23

SPARTACUS a écrit:bonjour arria, tu m'a l'air bien polie pour une courtisane quel est ton  éducation?

Bonjour Spartacus,

Le statut de courtisane ne rime pas forcément avec médiocrité culturelle très cher, même si je l'avoue, il a tendance à renvoyer une image assez péjorative.. Votre question est bien large, mais je vous répondrai en vous disant que j'appartiens à une famille au sein de laquelle la passion de la poésie se transmet en continu si cela peut vous donner une précision sur le genre d'éducation que l'on reçoit chez moi.
Vous trouverez, partout, des Meretrix bien misérables, qui sont courtisanes malgré elles et d'autres très cultivées, qui choisissent d'être courtisanes ! "Meretrix" n'est qu'un statut, une partie de l'identité d'une personne qui n'a rien à voir avec l'éducation.. Pensez à Aspasie, devenue hetaïre (prostituée de haut rang)! Sa compagnie est autant recherchée pour son esprit que pour ses attraits physiques ; sa culture et son intelligence attirent chez elle une clientèle d’hommes politique, d’hommes de sciences et de philosophes ! ( Elle a même eu une liaison avec Périclès très cher )


Dernière édition par Arria le Dim 5 Mar - 13:52, édité 2 fois
Arria
Arria

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Rome Subure

Revenir en haut Aller en bas

Explication (ARRIA) Empty Re: Explication (ARRIA)

Message par Arria Dim 12 Fév - 17:38

Helva a écrit:Oh! Je te salue. Ton post a beaucoup attiré mon attention, étant esclave, j'aimerai en apprendre plus sur la vie externe. Quel(s) genre(s) de tenues portes-tu quotidiennement? Quel est ton statut social? What a Face

Bonjour à toi,
Je porte des robes légères au couleurs vives et (cela va vous surprendre) parfois des toges. J'ai toujours un éventail en plumes de paon et je ne couvre jamais ma tête, mes cheveux. Ils sont tout le temps détachés.
Pour répondre à ta dernière question, je suis une courtisane (une meretrix).
Je peux te renvoyer à cette source, qui pourrait mieux t'éclairer en ce qui concerne, au-delà de mon cas personnel, l'habit des femmes et des courtisanes :http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/la-prostitution-dans-la-rome-125128
Arria
Arria

Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Rome Subure

Revenir en haut Aller en bas

Explication (ARRIA) Empty Re: Explication (ARRIA)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum